Un photographe… Des photographes
Heure et lieu
À propos de l'événement
Troisième version d'une série en perpétuel renouvellement, en permanente évolution, " Chants de Rouille " est le résultat visuel des dernières explorations de la photographe Marie-Claude d'Abrigeon à travers le monde (2013/2019).
Objets délavés, fissurés, ensevelis, bâtiments abandonnés d’apparence figée dans le temps, '' Chants de rouille '' confronte, interroge sur la fragilité inhérente à toute ambition humaine. Comment ces vestiges, sous l’intervention de l’homme et des lois de la nature, deviennent objets de contemplation et de méditation.
Observatrice discrète, porteuse d’une affection particulière au langage pictural ce travail est en premier lieu guidé par une recherche esthétique méticuleuse se situant à la frontière de la poésie et du documentaire (au sens contemplation).
Elle a dû sacrifier certains lieux parce qu’ils ne rentraient pas dans ces contraintes esthétiques. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il lui a fallu plusieurs années pour mener à bien ce projet.
Vernissage le 17 janvier 2020 en présence de l'artiste
Ouverture de la Galerie : du mardi au samedi de 14 h 30 à 18 h, et les soirs de spectacle jusqu'au début de la représentation. Fermé le dimanche et le lundi.