Fri, Jan 17 | Galerie de l’étrave

Un photographe… Des photographes

La Maison des Arts du Léman défend depuis de nombreuses années l’art de la photographie, qu’elle présente au rythme de quatre expositions par an dans la Galerie de l’Étrave du Théâtre M. Novarina.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Jan 17, 2020, 6:30 PM GMT+1 – Mar 07, 2020, 6:30 PM GMT+1
Galerie de l’étrave, 4 bis Avenue d'Evian, 74200 Thonon-les-Bains, France

À propos de l'événement

 

Troisième version d'une série en perpétuel renouvellement, en permanente évolution, " Chants de Rouille " est le résultat visuel des dernières explorations de la photographe Marie-Claude d'Abrigeon à travers le monde (2013/2019).

Objets délavés, fissurés, ensevelis, bâtiments abandonnés d’apparence figée dans le temps, '' Chants de rouille '' confronte, interroge sur la fragilité inhérente à toute ambition humaine. Comment ces vestiges, sous l’intervention de l’homme et des lois de la nature, deviennent objets de contemplation et de méditation.

Observatrice discrète, porteuse d’une affection particulière au langage pictural ce travail est en premier lieu guidé par une recherche esthétique méticuleuse se situant à la frontière de la poésie et du documentaire (au sens contemplation).

Elle a dû sacrifier certains lieux parce qu’ils ne rentraient pas dans ces contraintes esthétiques. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il lui a fallu plusieurs années pour mener à bien ce projet.

Vernissage le 17 janvier 2020 en présence de l'artiste

Ouverture de la Galerie : du mardi au samedi de 14 h 30 à 18 h, et les soirs de spectacle jusqu'au début de la représentation. Fermé le dimanche et le lundi.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

© 2021 Eric Lamotte - All Rights Reserved .